Blackview-P10000-Pro

 

Test du Blackview P10000 Pro

L’une des particularités de Oukitel ou Blackview c’est de fabriquer des smartphones possédant de grosses batteries. Comme ça l’utilisateur est sûr que le téléphone ne va pas s’épuiser rapidement pendant l’utilisation. Avec sa grosse batterie de 11000 mAh, le Blackview P10000 Pro rentre lui aussi dans cette catégorie. Mais quand est-il de ses performances ? Découvrez-les dans notre test.

Points Positifs
- Bel écran
- Bonne performance
- Nombreux capteurs
- Appareil photo correcte
- Autonomie


Points Négatifs
- Volumineux
- Lourd
- Second capteur fictif

 

Blackview P10000 Pro Test

téléphone-Blackview-P10000-Pro

 

Le téléphone Blackview P10000 Pro est livré dans une boîte en carton standard. Mais son contenu est bien fourni. Vois obtenez le smartphone, un câble de charge USB-C, un adaptateur secteur USB (5V -5A), une housse de protection en silicone, un film protecteur pour l’écran, un adaptateur micro USB vers USB-C, un câble OTG, un adaptateur jack 3,5 mm vers USB-C, des écouteurs intra-auriculaires et le petit outil pour ouvrir le slot de la carte SIM. Blackview a vraiment était généreux sur les accessoires. Le téléphone est disponible pour un peu plus de 240 euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-Blackview-P10000-Pro

 

Le Blackview P10000 Pro n’est pas des plus compact et léger, cela se ressent tout de suite à la première prise en main. Il faudra une grande poche pour le transporter. Une fois placé sur la balance sont poids est de 294 grammes et niveau dimensions il fait 164,5 x 77,69 x 15,22 mm. Cela prendra un certain pour s’habituer à son poids. Impossible de l’oublier après l’avoir placé dans notre poche de blouson. C’est surtout l’énorme batterie de 11000 mAh qui est responsable de ses dimensions et son poids élevé. Sinon le constructeur a utilisé des matériaux classiques pour sa construction : métal, plastique caoutchouté et verre. Tout est très bien assemblé, mais ce modèle n’est pas super beau à regarder. On a clairement vu mieux sur le marché.

La dalle est protégée par un verre, mais Blackview n’a pas précisé ses spécifications. L’écran Full HD de 6 pouces est entouré par des bords noirs, ce sont ceux du haut et du bas qui sont les plus épais. Sur la partie supérieure de l’écran, il y a une caméra, une LED de notification et des capteurs. Il n’y a aucun bouton ou fonction intégrée sur le bord du bas. Le cadre du téléphone est fabriqué en aluminium, les boutons de volume et d’alimentation sont intégrés sur la tranche droite. Le capteur d’empreintes digitales est également placé sur ce côté. Sur la tranche gauche, il y a la fente pour insérer la carte SIM (c’est un slot hybride). Le port USB-C et le haut-parleur sont placés sur la partie basse du téléphone. Sur la partie arrière du Blackview P10000 Pro, il y a un morceau de caoutchouc aplati, cela améliore sa prise en main.

Le P10000 Pro n’est pas le smartphone le plus beau que l’on ait testé, mais il a le mérite d’être robuste. Ses dimensions et son poids sont également des points qui jouent en sa défaveur. Cependant on ne peut pas intégrer une énorme batterie sans faire de concessions.

 

Ecran

Blackview-P10000-Pro-avis

 

L’écran IPS de 6 pouces possède une résolution Full HD (2160 x 1080 pixels). La densité de pixels par pouces est de 403. Les polices d’écritures et les images sont bien définies, il n’y a aucun pixel de visible à l’œil nu.

Vos doigts glissent parfaitement sur l’écran tactile et vos yeux profitent des contrastes naturels, ainsi que de la bonne luminosité de l’écran. Vous pourrez utiliser le Blackview P10000 Pro en extérieur sans être gêné par le soleil. L’écran tactile reconnait jusqu’à 5 doigts en simultanés. Vous interagissez avec le téléphone grâce aux boutons du système Android qui sont présents aux bas de l’écran.

La dalle offre un bel affichage, elle répond à toutes les exigences (mais elle ne fait pas mieux que l’OLED). Lors de notre utilisation, les informations affichées ont toujours paru net et de bonne qualité. Vous pouvez modifier le rendu des couleurs dans les paramètres (MiraVision).

 

Système et Performance

test-du-Blackview-P10000-Pro

 

Le Blackview P10000 Pro est équipé du processeur Helio P23 de MediaTek (MT6763). Il est fabriqué grâce à un procédé FinFET+ 16 nm, et il est composé de 8 cœurs physiques ARM Cortex-A53. Les cœurs sont divisés en deux clusters, un fait pour les performances et qui monte à 2,3 GHz (2,5 GHz pour un unique cœur) et un cluster économe en énergie qui monte à 1,65 GHz. Le CPU est accompagné d’une puce graphique Mali-G71. Nous avons lancé un test de performance sur Antutu est le score du smartphone était proche des 67000 points. Ses performances sont proches du Xiaomi Mi5X.

Ses composants sont suffisamment puissants pour effectuer toutes les tâches du quotient. Le système Android est fluide, il n’y a jamais eu de gros ralentissements pendant notre test. Vous pouvez également jouer aux derniers jeux 3D comme PUBG Mobile. Avec les paramètres graphiques réglés sur moyen, le jeu est fluide. En plus avec sa batterie de 11000 mAh les séances de jeux prolongés ne poseront pas problème. Lorsque les composants sont sollicités, leurs températures ne montent pas au ciel, du coup il n’y a pas de ralentissements pendant l’utilisation.

Les 4 Go de RAM permettent au Blackview P10000 Pro de gérer le multitâche. Vous pourrez utiliser plusieurs applications en simultané sans que cela ne pose problème. Vous disposez de 64 Go de mémoire interne (vitesse de lecture 132 Mo/s et vitesse d’écriture 110 Mo/s). Si vous n’avez pas suffisamment de place pour stocker vos données vous pouvez étendre la mémoire avec une carte micro SD.

Le système Android a été très peu modifié. Il y a juste l’interface qui est différente, le constructeur a utilisé ses propres icônes. Sinon vous obtenez tous les paramètres et fonctionnalités habituels. Les amoureux d’Android ne seront pas perdus. Les applications de Google sont pré installé et il n’y a aucun bloatware ou logiciel malveillants d’installés. Le Blackview P10000 Pro peut être déverrouillé avec votre visage via la caméra frontale. Cela à bien fonctionner pendant notre test, par contre il faut qu’il y ait suffisamment de lumière pour qu’il fonctionne. Il est tout de même préférable d’utiliser le capteur d’empreintes digitales, c’est plus sûr et fiable.

 

Photos

Blackview-P10000-Pro-test

 

Sur l’arrière le P10000 Pro est équipé d’un capteur Sony IMX 298 de 16 Mégapixels et en frontal c’est un capteur Sony IMX 135 de 13 mégapixels. Par contre le second capteur présent à l’arrière du téléphone est factice. Blackview suit aussi cette tendance. Généralement le second capteur est là pour gérer le zoom optique et le mode bokeh. Mais sur le Blackview P10000 Pro, ils sont produits par le logiciel.

Les photos prises avec le smartphone disposent d’une qualité correcte. Les images sont nettes et bien détaillées. Par contre sur certaines photos il y a une exagération des détails, du coup les couleurs ne paraissent pas naturelles. Lorsque la luminosité baisse, le rendu perd tout de suite en qualité et détails. Les flashs avant ou arrière n’améliorent pas le rendu. C’est l’un des principaux problèmes sur les smartphones proposés dans cette gamme de prix. Vous pouvez enregistrer des vidéos en Full HD, mais sans stabilisation les mouvements posent problème.

 

Connectivité

Blackview-P10000-Pro-review

 

Grâce au slot hybride vous pouvez inséré deux nano SIM dans le Blackview P10000 Pro. Ou sinon vous utilisez l’un des deux emplacements pour étendre la mémoire avec une carte micro SD. Il faudra choisir entre ses deux fonctions. Lors de notre test la connexion au réseau mobile a toujours était stable et fonctionnel. Le microphone et le haut-parleur d’écoute fonctionnent normalement, les vois sont audibles et bien retranscrites. Par contre le son manque de graves, mais ce problème est présent sur la majorité des smartphones modernes.

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 850/900/1800/ 1900MHz
- 3G: WCDMA 900/2100 MHz
- 4G: FDD-LTE B1 / B3 / B7 / B8 / B20

Le P10000 Pro prend en charge le Wifi et aussi la technologie Bluetooth en version 4.1. Le GPS fonctionne également normalement, nos positions ont toujours été détectées rapidement et précisément (environ 2 mètres).

Mis à part le capteur d’empreintes digitales qui reste fiable 9 fois sur 10 il y a également d’autres capteurs présents sur l’appareil. Accéléromètre, capteur de lumière, boussole, capteur de proximité, gyroscope. Le téléphone est complet sur ce point.

 

Autonomie

avis-Blackview-P10000-Pro

 

L’énorme batterie de 11000 mAh est l’un des atouts du Blackview P10000 Pro. Pour être sûrs que les promesses faites par le constructeur soient tenues, nous avons réalisé un test d’endurance sur PCMark. Le résultat était d’un peu plus de 18 heures d’autonomie. Le P10000 Pro fait aussi bien que le Oukitel K10000 qui possède une batterie de 10000 mAh. En tout cas il est endurant, nous avons réussi à l’utilisé pendant 4 jours avant que la batterie ne tombe à 0%. Par contre il faudra être patient au niveau de la recharge. Il aura fallu presque 7 heures pour obtenir 100% de batterie avec l’adaptateur secteur fourni dans la boîte.

Conclusion

test-Blackview-P10000-Pro

 

Le Blackview P10000 Pro est un smartphone lourd et encombrant. Mais mise à part cela vous obtenez un smartphone robuste, endurant et équiper de composants modernes. Le P10000 Pro ne dispose d’aucun défaut rédhibitoire.

 

Smartphone Blackview P10000 Pro

 

acheter-maintenant

Tags: Blackview P10000 Pro - telephone Blackview P10000 Pro - téléphone Blackview P10000 Pro - smartphone Blackview P10000 Pro - Blackview P10000 Pro smartphone - Blackview P10000 Pro avis - Blackview P10000 Pro test - Blackview P10000 Pro review - avis Blackview P10000 Pro - test Blackview P10000 Pro - review Blackview P10000 Pro

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com