Blackview-BV9500

 

Smartphone Blackview BV9500

Blackview s’est fait connaitre auprès du public grâce à ses appareils robustes et abordables. La marque continue sur cette même voie avec le Blackview BV9500. Les appareils de cette société offrent toujours un excellent rapport qualité/prix dans le domaine des smartphones de milieu de gamme. Leurs appareils ne se démarquent pas par leurs apparences, la marque ne cherche pas à éblouir l’utilisateur par un design premium. Elle se concentre plutôt sur la robustesse et résistance de l’appareil, ainsi que sur ses performances notamment au niveau de l’autonomie de la batterie.

Points Positifs
- Conception robuste
- Matériaux utilisés
- Utilisation fluide
- Performance globale
- Autonomie


Points Négatifs
- Inadapté pour les jeux
- Besoin de l'outil pour accéder aux SIM
- Les doubles caméras

 

 

Blackview BV9500 Smartphone

telephone-Blackview-BV9500

 

Le smarthpone Blackview BV9500 rentre dans la catégorie des phablettes (5,7 pouces). Il est tout terrain grâce à sa résistante aux poussières et à l’eau. Sa batterie de 10.000 mAh lui offre une autonomie de 6 jours en mode normal et jusqu’à 9 jours en mode veille. Les caméras de 16 MP (arrière) et 13 MP (frontale) offrent un rendu correct et l’écran de de 5,7 pouces Full HD+ dispose d’une très bonne résolution (1080 x 2160 pixels). Découvrez en détail ses caractéristiques et performances ci-dessous.

Le Blackview BV9500 est livré dans une boîte en carton standard (elle mesure 19,50 x 19,50 x 3,50 cm et pèse 0,8670kg. Le paquet est plus grand que la moyenne). Par contre le constructeur n’a pas été radin sur les accessoires. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le téléphone, un câble USB OTG, un adaptateur USB type C, une paire d’écouteurs intra-auriculaires, un protecteur d’écran, un outil qui permet d’ouvrir le plateau de la carte SIM et la paperasse habituelle. Le smartphone est disponible pour moins de 330 euros sur internet.

Blackview BV9500 Test

smartphone-Blackview-BV9500

 

Le design du téléphone Blackview BV9500 n’a rien à voir avec les standards habituels. Le constructeur n’a pas cherché à créer un produit esthétiquement attrayant. Il faut savoir que ce modèle de smartphone a été créé pour une utilisation tout terrain. Le Blackview BV9500 est fabriqué avec des matériaux résistants et robustes pour améliorer sa durabilité. C’est le genre de smartphone qui peut tomber par terre sans être endommagé (les smartphones haut de gamme des marques Apple, Samsung, Huawei sont plus fragiles. Mais ils ne visent pas le même genre d’utilisation). Il est capable de résister à une utilisation en intérieur/extérieur et il est surtout capable de résister aux chocs et aux chutes.

Il mesure 16,50 x 8,18 x 1,87 cm et pèse 0,3650 kg, l’ensemble est fabriqué en polycarbonate avec une imitation métal. Même si l’esthétique n’est pas son fort, ce n’est pas un appareil totalement déplaisant visuellement. Blackview le propose en trois coloris : noir, vert et jaune. Il y a seulement quelques parties de l’ensemble qui est coloré, la majeure partie du smartphone est de couleur noire. Mais permettre des options de couleurs est toujours bienvenu.

Le Blackview BV9500 est capable de résister aux chocs et aux chutes grâce à ses matériaux solides et résistants. Mais en plus de cela il dispose d’une certification IP68. L’indice de protection IP est une norme internationale qui classifie le niveau de résistance d’un objet face à l’intrusion de corps solides et liquides. Le premier chiffre est pour les corps solides et le deuxième pour les liquides. IP68 signifie que le smartphone est totalement protégé contre les poussières et qu’il dispose d’une protection contre la submersion (immersion prolongée au-delà de 1 mètre). Vous pouvez le faire tomber dans l’eau sans que les composants à l’intérieur du boîtier ne soient endommagés. La certification IP68 est lisible au dos du smartphone.

 

Caractéristiques

Blackview-BV9500-avis

 

Pour pouvoir accéder à l’emplacement des 2 cartes SIM et au plateau de la carte SD il faut utiliser l’outil fourni dans le packaging. Blackview a été obligé d’utiliser ce type de conception pour assurer l’étanchéité du smartphone. L’affichage est suffisamment lumineux pour utiliser le téléphone en extérieur. Il dispose d’une luminosité de 500 nits. Les doubles caméras sont visibles à l’arrière, sur la partie haute. Sur le devant il y a la caméra selfie de 13MP avec une LED de notification. Le scanner d’empreintes digitales est placés sur la tranche droite du smartphone. Il est facile à atteindre et utiliser en plus d’être précis et rapide. Blackview a également ajouté une fonctionnalité déverrouillage avec votre visage qui fonctionne correctement. Le constructeur à implanter une prise casque sur le Blackview BV9500 et le haut-parleur intégré délivre un rendu sonore plutôt correcte pour un smartphone de ce type. Il ne ravira pas les audiophiles, mais le son reste suffisamment équilibré pour ne pas être désagréable à écouter.

 

Ecran

test-Blackview-BV9500

 

Le smartphone Blackview BV9500 rentre dans la catégorie des phablettes grâce à son grand écran de 5,7 pouces. Il n’occupe pas toute la façade de l’appareil, mais il offre en tout cas une bonne qualité d’image. Son écran Full HD+ fait le job, il est suffisamment lumineux pour une utilisation en extérieur.

 

Performances

Blackview-BV9500-test

 

Le Blackview BV9500 est équipé d’un processeur MediaTek Helio P23 à huit cœurs, cadencé à 2,5 GHz. Le GPU est un Mali G71 MP42 et il dispose de 4 Go de RAM. Les performances sont tout à fait correctes pour une utilisation normale, vous pourrez gérer plusieurs applications à la fois. Vous disposez de 64 Go de stockage interne. Si cela ne vous suffit pas vous pouvez l’étendre en utilisant une carte micro SD. Il n’y a aucun problème de performance pour faire tourner les différentes applications. Par contre ce n’est pas avec ce genre de smartphone que vous pourrez jouer aux derniers jeux 3D. Certains pourront quand même tourner, mais la jouabilité ne sera pas bien optimisée. Le smartphone tourne sous Android 8.1 avec la surcouche de Blackview. Le constructeur à modifier les icônes et certaines fonctions, mais cela reste quand même une interface Android classique. Vous ne serez pas perdu en utilisant ce modèle.

Comme nous l’avons mentionné, le Blackview BV9500 est doté d’un système double caméra. 16 mégapixels pour la caméra principale et 13 mégapixels pour la caméra frontale. Les photos sont assez de bonne qualité lorsque vous les prenez en plein jour. Il y a de nombreux détails et certaines couleurs sont vives. Mais les performances restent quand même très limitées. Il y a des effets floues et dès qu’il n’y a pas assez de luminosité le résultat est vraiment décevant. Les photos sont parfois floues et manquent cruellement de détails.

Le smartphone Blackview BV9500 est équipé d’une batterie lithium-ion de 10.000 mAh. Donc vous pourrez l’utiliser de nombreuses heures sans avoir à le recharger. Cette performance est vraiment utile, surtout lorsque vous partez en voyage ou déplacement et que vous ne voulez pas vous soucier de l’autonomie de votre téléphone. Il peut être rechargé en filaire de façons classique ou avec un chargeur sans fil Qi. La fonction de charge rapide est performante puisque vous pouvez récupérer 100% de la batterie en 3,5 heures.

Aucun problème de connectivité avec ce modèle, il prend en charge toutes les fréquences existantes :
- 2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz
- 3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B2 1900MHz,WCDMA B4 1700MHz,WCDMA B5 850MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: B28A/B28B,FDD B1 2100MHz,FDD B12 700MHz,FDD B13,FDD B17 700MHz,FDD B18,FDD B19 800MHz,FDD B2 1900MHz,FDD B20 800MHz,FDD B25,FDD B26,FDD B3 1800MHz,FDD B4 1700MHz,FDD B5 850MHz,FDD B7 2600MHz,FDD B8 900MHz

Il est également équipé de plusieurs capteurs qui offre des fonctionnalités supplémentaires. Capteur de gravité, gyroscope, compas électronique, capteur géomagnétique, capteur de distance, etc.

 

Conclusion

Blackview-BV9500-smartphone

 

Le Blackview BV9500 est un smartphone au design robuste et résistant. L’expérience d’utilisation sous Android 8.1 est fluide et il dispose d’une super autonomie. Ce sont les doubles caméras qui sont le plus décevantes sur ce modèle, mais le reste est à la hauteur. Le BV9500 est un bon smartphone tout terrain.

 

Smartphone Blackview BV9500

 

acheter-maintenant

Tags: Blackview BV9500 - smartphone Blackview BV9500 - telephone Blackview BV9500 - Blackview BV9500 avis - Blackview BV9500 test - Blackview BV9500 review - avis Blackview BV9500 - test Blackview BV9500

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com