Blackview-BV8000-Pro

 

Test du Blackview BV8000 Pro

Le Blackview BV8000 Pro succède au BV7000 Pro. Ce nouveau smartphone tout terrain promet du lourd. En tout cas sa fiche technique est vraiment intéressante. Le BV8000 Pro se veut même un peu plus haut de gamme que les précédentes versions : BV6000 et BV7000 Pro. Il tourne sous Android, équipé du processeur Helio P20 MT6757, de 6Go de RAM, 64 Go de mémoire, un écran FHD de 5 pouces, un capteur d’empreintes digitales placé latéralement et un appareil photo de 16 mégapixels. Tout cela est prometteur, découvrez dans notre test si le BV8000 Pro nous a satisfaits.

Points Positifs
- Finitions
- Affichage
- Double SIM + Micro SD
- 6 Go de RAM + 64 Go de ROM
- Performances


Points Négatifs
- Connecteurs USB-C profonds
- Autonomie perfectible

 

Blackview BV8000 Pro Test

téléphone-Blackview-BV8000-Pro

 

Le téléphone Blackview BV8000 Pro est livré dans une grande boîte en carton. Lorsqu’on découvre le contenu de la boîte, on comprend pourquoi elle est aussi grande. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le BV8000 Pro, un tournevis, des vis supplémentaires, un adaptateur micro USB vers USB-C, un adaptateur secteur, un câble de charge USB-C (le connecteur du câble est un petit peu plus long que d’habitude.), une paire d’écouteurs intra-auriculaires, un adaptateur OTG et un manuel d’utilisation. Blackview a été généreux sur les accessoires. Le téléphone est disponible pour un peu moins de 240 euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-Blackview-BV8000-Pro

 

Le Blackview BV8000 Pro rentre dans la catégorie des smartphones tout terrain/extérieure ou incassable (suivant votre préférence). Il fait 14 millimètres d’épaisseur et il pèse 243 grammes. Autant vous dire que c’est un modèle volumineux et lourd, en même temps les smartphones tout terrain partage cette caractéristique. Il possède un écran de 5 pouces, côté dimensions il fait 79 mm de large et 156 mm de long. Le BV8000 Pro n’est pas conçu pour les petites mains. À cause de sa conception, vous ne pourrez pas interagir avec une seule main. Certaines parties sont renforcées avec du caoutchouc, alors que sur d’autres parties le constructeur a utilisé du métal. Notamment les tranches gauche et droite qui sont renforcées par des barres de métal fixé avec 4 vis. Sur la partie arrière du téléphone, il y a également 4 vis qui maintiennent en place une trappe en métal estampillé du logo Blackview. Vous utilisez le tournevis fourni dans la boîte pour les dévisser et vous aurez accès aux deux emplacements des cartes (2 x nano SIM et un emplacement pour une carte micro SD). Donc sur ce modèle vous pouvez utiliser deux SIM et en même temps étendre la capacité de la mémoire.

Les différents boutons sont parfaitement fixés sur les tranches métalliques. Les boutons sont réactifs lorsque vous effectuez des pressions. Sur la tranche droite, vous trouverez le bouton d’alimentation et un autre bouton pour lancer l’appareil photo. Le capteur d’empreinte digitale est placé juste au centre (l’emplacement latéral n’est pas notre préférence). Sur la tranche gauche, vous trouverez les deux boutons pour modifier le volume et le bouton PTT. Le bouton PTT est un petit peu trop réactif, par moment il s’enclencher accidentellement lorsque le Blackview BV8000 Pro était dans notre poche. Le smartphone est certifié IP68, cela signifie qu’il est totalement protégé contre les poussières et il est également protégé contre l’immersion prolongée. Par contre le constructeur n’était pas obligé de nous signaler la certification IP68 sur l’avant de l’appareil. On se serait bien passé du « IP-68 » imprimé en blanc. Vous interagissez avec le téléphone grâce aux 3 boutons tactiles présents au bas de l’écran. Les utilisateurs d’Android sont habitués à ses 3 symboles. On aurait aussi aimé que le connecteur USB-C ne soit pas placé aussi profondément.

Blackview-BV8000-Pro-smartphone

 

Blackview a également pensé à intégrer une LED de notification (RVB). La caméra arrière est placée un peu plus profondément pour être sûre que les rayures ne l’endommagent pas. Le flash est placé juste à côté. Le constructeur a choisi de placer le haut-parleur sur l’arrière du téléphone et ce n’est pas le meilleur emplacement. Il ne faut pas placer le téléphone à plat sur une table sinon le son sera étouffé. Le capteur d’empreinte digitale placé latéralement fonctionne bien, le déverrouillage est rapide. Mais nous préférons quand il est intégré sur l’arrière. Nous avons eu du mal à nous habituer à ce positionnement lors de notre test. Nous avons plongé le téléphone plusieurs fois dans l’eau pour nous assurer de son étanchéité. Il n’y a eu aucun problème sur ce point, il continue de fonctionner.

 

Ecran

Blackview-BV8000-Pro-avis

 

Le Blackview BV8000 Pro est équipé d’un écran de 5 pouces avec une résolution FHD de 1920 * 1080 pixels. Le nombre de pixels par pouce est de 441, donc le contenu affiché est net. C’est une dalle Sharp qui est utilisée sur ce modèle. La luminosité maximale de 450 cd/m² garantit une bonne lisibilité, même en plein soleil. Grâce à MiraVision vous pouvez ajuster le contraste, la saturation des couleurs, la netteté et les températures des couleurs. Ces différentes options sont accessibles dans les paramètres du téléphone. Lorsque vous utilisez le BV8000 Pro sans avoir modifié les paramètres d’affichage la reproduction des couleurs est quand même précise. Les angles de vue sont stables, quelle que soit votre position face à l’écran.

L’écran tactile enregistre jusqu’à 5 points de contact. Les actions effectuées sont précises et rapides. L’écran est protégé par un verre Gorilla Glass 3. Par contre, faites quand même attention, car les bords présents autour de l’écran ne sont pas relevés. Du coup l’écran est moins protégé des chutes comparées à d’autres modèles.

 

Système et Performance

Blackview-BV8000-Pro-test

 

Le smartphone Blackview BV8000 Pro est équipé du processeur Helio P20 MT6757. C’est un Octa-Core divisé en deux groupes, Cortex-A53 4x 2,3 GHz et 4 x 1,64 GHz. Le Helio P20 remplace le X20, les performances ont été améliorées. Pour un smartphone tout terrain le BV8000 Pro s’en sort bien niveau puissance (son score Antutu est de 64516 points). Le CPU est accompagné du GPU Mali T880 et de 6 Go de RAM. Donc il n’y a aucun problème pour effectuer les tâches du quotidien et vous pourrez aussi jouer à certains jeux 3D exigeants en ressources (Modern Combat, Asphalt). Les composants chauffent lorsqu’ils sont sollicités, mais cela reste supportable. Cela ne dépasse jamais les 37°C. 1 heure de jeux a consommé 20% de la batterie. Grâce au 6Go de RAM le téléphone supporte parfaitement le multitâche. Vous avez aussi de quoi faire niveau stockage de données. Vous disposez de 64 Go (vitesse de lecture 200 Mo/s et la vitesse d’écriture est de 220 Mo/s).

Le téléphone tourne sous Android 7.0, mais l’interface a été modifiée. Il n’y a pas non plus de tiroir d’applications (cela en décevra plus d’un). Nous avons lancé un scan avec Malwarebytes et il n’a détecté aucun programme nocif. À chaque fois que vous installez une nouvelle application, elle apparait sur l’écran d’accueil. Vous devrez donc structurer vos applications dans des dossiers. Si l’interface ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours télécharger un autre launcher à partir du Google Play. (Le launcher Nova est assez populaire auprès du public). Il y a aussi quelques autres éléments du système qui ont étaient modifiés, le menu des options par exemple. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a pas d’applications qui proposent différents thèmes. Il faudra explorer le système pour découvrir les différentes fonctions proposées. Pendant notre test le système n’a subi aucun bug ou anomalie.

 

Photos

Blackview-BV8000-Pro-review

 

Le constructeur a intégré un capteur de 16 mégapixels de marque Samsung (ouverture f/2.0). Un nombre élevé de mégapixels ne garantit pas un bon rendu. Justement il y a parfois trop de pixels, du coup des flous apparaissent. Ce problème sera surtout perceptible lorsque la lumière est faible. Donc les photos de nuit ou dans des endroits sombres ne sont pas exploitables avec le Blackview BV8000 Pro.

Mais lorsqu’il y a un bon éclairage, le BV8000 Pro propose de bonnes photos. Il fait même partie du haut du classement chez les smartphones tout terrain. Les détails, les couleurs et la netteté sont aux rendez-vous, on obtient de bons rendus. La mise au point automatique fonctionne rapidement et elle est également rapide. Le temps de déclenchement n’est pas long sur ce modèle. La caméra avant prend de jolie selfie, les visages sont suffisamment détaillés. Vous pourrez utiliser le téléphone pour effectuer des conversations vidéos.

 

Connectivité

avis-Blackview-BV8000-Pro

 

Nous n’avons subi aucune perturbation du signal pendant notre test. Il est stable et puissant, le Blackview BV8000 Pro est compatible avec de nombreuses fréquences 2G, 3G et 4G.

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz
- 3G : WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B2 1900MHz,WCDMA B5 850MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: FDD B1 2100MHz,FDD B17 700MHz,FDD B2 1900MHz,FDD B20 800MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B4 1700MHz,FDD B5 850MHz,FDD B7 2600MHz,TDD B38 2600MHz,TDD B39 1900MHz,TDD B40 2300MHz,TDD B41 2500MHz

Le volume du haut-parleur d’écoute possède un son puissant. Il offre une bonne reproduction des voix, elles sont claires et nettes. Votre voix transmît par le microphone est moins claire, mais elle reste compréhensible par votre interlocuteur. Vous pouvez également utiliser la fonction kit mains libres.

La connexion WiFi fonctionne bien, il y a une bonne portée. Le téléphone est également compatible avec la technologie Bluetooth. Vous pourrez connecter vos écouteurs, votre casque audio ou enceinte nomade. Le haut-parleur interne offre une qualité moyenne. C’est comme d’habitude les basses qui sont aux abonnés absents. Mais le volume est suffisamment élevé pour un haut-parleur de téléphone portable, la qualité est suffisante.

Le GPS est l’un des points forts du Blackview BV8000 Pro. Vous me direz encore heureux vu que ce smartphone sera surtout utilisé pour les sorties en extérieur. Que ce soit à pied ou en voiture la navigation fonctionne parfaitement. Notre position pourrait être plus précise, mais cela conviendra à la plupart des utilisateurs. Le téléphone est équipé des trois capteurs standard (accélération, capteur de luminosité et proximité). Il y a également un gyroscope, un compas et un capteur de pression. Les technologies NFC, OTG et FM sont également pris en charge par le BV8000 Pro.

 

Autonomie

test-Blackview-BV8000-Pro

 

Le smartphone est équipé d’une batterie de 4180 mAh. La consommation en veille est parfois élevée sur ce modèle. Vous devez fermer les applications qui tournent en arrière-plan, sinon elles consommeront la batterie. Normalement le système devrait mettre la plupart des applications en veille, mais même lorsque l’écran est éteint elles continuent de tourner. Une mise à jour devrez régler ce problème. Nous avons effectué un test avec PCMark est le résultat était de presque 10h30 d’autonomie. Ce qui est une très bonne performance.

L’endurance de la batterie doit être optimisée sur ce modèle. Blackview pourra l’améliorer avec une mise à jour. Mais dans l’état le Blackview BV8000 Pro arrive tout de même à rester satisfaisant niveau autonomie. Il sera capable de durée une journée entière. Une session de jeux d’une durée de 1 heure à consommer 20% de la batterie. Le BV8000 Pro se recharge en 2,5 heures avec l’adaptateur secteur fourni dans la boîte.

Conclusion

review-Blackview-BV8000-Pro

 

Le Blackview BV8000 Pro est un smartphone étanche, solide et puissant. Le BV8000 Pro nous a vraiment convaincus, il fait partie des meilleurs smartphones tout terrain. Le constructeur a juste a optimisé la consommation en veille pour que ce soit parfait.

 

Smartphone Blackview BV8000 Pro

 

acheter-maintenant

Tags: Blackview BV8000 Pro - telephone Blackview BV8000 Pro - téléphone Blackview BV8000 Pro - smartphone Blackview BV8000 Pro - Blackview BV8000 Pro smartphone - Blackview BV8000 Pro avis - Blackview BV8000 Pro test - Blackview BV8000 Pro review - avis Blackview BV8000 Pro - test Blackview BV8000 Pro - review Blackview BV8000 Pro

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com