Blackview-BV6800-Pro

 

Test du Blackview BV6800 Pro

Le constructeur chinois Blackview s’est concentré sur le développement de smartphone tout terrain et avec grosse batterie en 2018. C’est une nouvelle fois le cas avec le Blackview BV6800 Pro. Ce smartphone est lui aussi tout terrain. C’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser en extérieur lorsque les conditions sont difficiles. Il y a de nombreuses références disponibles sur cette niche marketing. Découvrons ensemble si le BV6800 Pro peut se démarquer des smartphones concurrents.

Points Positifs
- Construction
- Appareil photo exploitable
- Affichage net et précis
- Réception réseau, GPS
- Recharge sans fil + NFC
- Autonomie


Points Négatifs
- Processeur lent
- câble USB-C non standard
- Forte concurrence

 

Blackview BV6800 Pro Test

téléphone-Blackview-BV6800-Pro

 

Le téléphone Blackview BV6800 Pro est livré dans une grande boîte en carton de couleur blanche. Une fois tout déballé vous obtenez le smartphone, un câble de charge USB-C, un adaptateur secteur (12V / 2A), un film protecteur, un adaptateur USB-C vers micro USB, un adaptateur USB-C vers prise jack 3,5 mm et des écouteurs. Le constructeur a été généreux sur les accessoires. Le téléphone est disponible pour un peu plus de 230 euros sur internet.

Par contre le câble USB type C n’est pas standard, la fiche est un peu plus longue que d’habitude. C’est par ce que le port de connexion est inséré plus profondément sur le téléphone. Heureusement ce type de câble USB-C peut être trouvé sur internet. Donc vous pourrez le remplacer en cas d’usure.

 

Conception et construction

smartphone-Blackview-BV6800-Pro

 

Le Blackview BV6800 Pro possède un écran de 5,7 pouces et ses dimensions sont plutôt dans la norme. Il fait 163 x 81 mm et comme c’est un smartphone tout terrain il est épais (15,5 mm) et lourd (76 grammes sur la balance). C’est à cause de sa grosse batterie et des renforcements en caoutchouc. Les bords qui entourent l’écran ressortent pour éviter les chocs directs lorsque le téléphone tombe sur cette face. Les tranches de droite et gauche sont renforcées par du métal, les deux plaqués sont fixés par des vis. Sur le côté droit, vous trouverez les boutons d’alimentation et du volume et sur le côté gauche il y a le slot pour insérer la carte SIM. C’est un emplacement hybride, vous pouvez insérer deux nano SIM ou une nano et une carte micro SD pour étendre la mémoire.

L’appareil photo et le capteur d’empreintes digitales sont placés à l’arrière sur une plaque de métal. Au total il y a 18 vis apparentes sur le BV6800 Pro. Tout est soigneusement assemblé, il n’y a non plus rien à redire sur les finitions de l’ensemble. Vous interagissez avec les 3 boutons tactiles présents au bas de l’écran. Il y a également une LED de notification (RVB) paramétrable dans les options du téléphone. Le capteur d’empreintes digitales fonctionne normalement, il déverrouille l’appareil en moins d’une seconde (9 tentatives sur 10 de réussies). Les bords noirs entourant l’écran sont assez épais, ceux de gauche et droite font 8 mm et ceux du haut et du bas font 17 mm. Le port USB-C pour la recharge de la batterie est placé sur la tranche du bas.

Le design n’est jamais le point fort des smartphones tout terrain. Les constructeurs mise plutôt sur la résistance et solidité. Mais il existe tous de fois des smartphones tout terrain dont l’esthétique se rapproche des smartphones classiques. C’est la société AGM qui fabrique ce type de téléphone (vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la marque pour voir leurs différents modèles : agmmobile.com). Le Blackview BV6800 Pro n’est pas le plus beau des téléphones, mais il est suffisamment robuste pour l’utilisé en extérieur dans des environnements difficiles. Il résiste aux chocs et aux chutes grâce au caoutchouc. Il est également certifié IP68, ce qui signifie qu’il est totalement protégé contre les poussières et il est également protégé contre l’immersion prolongée au-delà de 1 mètre de profondeur. Nous lui avons fait subir quelques tests de résistance (chute sur le sol, plongeant dans l’eau pendant 20 minutes) et il a toujours continué de fonctionner. L’écran est protégé par Gorilla Glass de 3e génération.

 

Ecran

Blackview-BV6800-Pro-avis

 

L’écran du téléphone fait 5,7 pouces avec une définition de 2160 x 1080 pixels et une résolution de 432 pixels par pouces. Le format 19:9 est parfait pour profiter de contenu vidéo (YouTube, Netflix). Par contre il est dommage de ne pas pouvoir modifier la reproduction des couleurs dans les paramètres (MiraVision est absent). Vous devez vous satisfaire des paramètres d’affichage standard. Heureusement le rendu de l’affichage est bon, les couleurs ne paraissent pas trop chaudes ou trop froides. L’affichage IPS fait le job, le contraste est suffisant. Il y a juste les noirs qui ont tendance à être gris. La luminosité maximale est de 460 cd/m². Vous pouvez utiliser les téléphones en extérieur même lorsque le soleil est fort présent.

L’écran tactile remplit lui aussi parfaitement son rôle, il détecte simultanément 5 points de contact. Chaque action est parfaitement reconnue et effectuée correctement. Ce n’est pas le plus rapide, mais il satisfera tous les utilisateurs. L’écran résiste plutôt bien aux rayures, merci le verre Gorilla. L’interaction avec l’écran peut être sélectionnée dans les paramètres du téléphone.

 

Système et Performance

Blackview-BV6800-Pro-test

 

Le Blackview BV6800 Pro est équipé du processeur MT6750. C’est un haut cœur divisé en deux clusters, 4 x 1,5 GHz et 4 x 1,0 GHz. Il est accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de ROM (vitesse de lecture 150 Mo/s et vitesse d’écriture 130 Mo/s). Ses performances ne sont pas géniales, la navigation dans le système manque de fluidité. Nous avons déjà testé plusieurs téléphones tournant avec le MT6750 et le BV6800 fait clairement partie des plus lents. Son score Antutu est de 55800 points. Il arrive à effectuer les tâches standards, mais il y a quand même des ralentissements. Du coup il faudra être patient lorsque vous l’utilisez. Les gamers peuvent oublier ce modèle, les jeux tels que Asphalt ou PUBG ne peuvent pas être utilisés. Ils se lancent, mais même en abaissant les performances graphiques le jeu manque de fluidité.

Le téléphone tourne sous Android 8.0, ce n’est pas la dernière version, mais au moins il n’y a pas virus ou d’application malveillante d’installé. C’est le design du système qui a été modifié, pour le reste tout est normal. Le Play Store et les applications de Google sont pré installé. Il y a également 3 jeux de préinstallés, mais vous pouvez les supprimer. Le tiroir d’applications est également présent. L’apparence n’est pas très plaisante (goût personnel), mais la disposition des paramètres est vraiment simple. On s’y retrouve encore plus facilement que sur Android Stock. Plusieurs fonctions qui sont souvent utilisées sont à portée de main. Vous n’avez pas besoin d’aller farfouiller dans les différents sous-menus.

Le Blackview BV6800 Pro est un smartphone tout terrain, du coup le constructeur a intégré un menu « Tool Bag » qui est intègre des éléments utiles en extérieur. Il y a une boussole, un niveau à bulle, une lampe de poche et la fonction SOS. Il y a même un moniteur de fréquence cardiaque qui fonctionne avec votre doigt. Il suffit de placer votre doigt sur le flash. Ces fonctions seront utiles pour certains utilisateurs.

 

Photos

Blackview-BV6800-Pro-review

 

Le capteur principal du téléphone fait 16 mégapixels avec une ouverture f/2.0. C’est un capteur Sony IMX298. La mise au point se fait rapidement et le temps de déclenchement est correct. Le HDR est utile avec cet appareil, il embellit les photos. Le BV6800 Pro n’est pas extraordinaire pour prendre des photos, mais au moins elles restent exploitables. Ce n’est pas toujours le cas sur les smartphones tout terrain.

Lorsqu’il y a de bonnes conditions d’éclairage, les photos sont nettes et suffisamment détaillées. Les couleurs pourraient être un peu plus riches, mais le résultat est correct pour un smartphone de ce type. Le flash est suffisamment puissant pour être utilisé comme lampe de poche. Il est aussi fort utile lorsque l’environnement manque de lumière. On ne va pas s’étendre sur la qualité du double zoom et du mode bokeh vu qu’ils sont réalisés par le logiciel. Le bokeh est juste un cercle flou autour de l’objet et lorsque vous utilisez le zoom la photo perd en détail.

En frontal le Blackview BV6800 Pro est équipé d’un capteur Omnivision de 8 mégapixels (OV8858) avec une ouverture f/2.2. Si la lumière du jour est au rendez-vous les selfies pris sont nets et utilisables. Il y a juste que par moment la reproduction des couleurs tend vers le jaune et les visages perdent leurs rendus naturels. Les vidéos sont difficilement exploitables, l’image est trop tremblante. Il faut absolument un gimbal/stabilisateur.

 

Connectivité

avis-Blackview-BV6800-Pro

 

Ce modèle peut être utilisé avec deux nano SIM. Il prend en charge de nombreuses fréquences 2G, 3G et 4G, par contre pas de B28. Il n’y a jamais eu de problème de réception pendant notre test. Nous utilisons le réseau d’Orange. Si vous n’utilisez pas le second emplacement vous pourrez insérer une carte SD pour étendre la mémoire. Nous vous rappelons que de base vous disposez de 64 Go.

Fréquences prises en charge :
- GSM: B2 / B3 / B5 / B8
- WCDMA: 900 / 2100
- FDD-LTE: B1 / 3 / 7 / 8 / 20

Nous avons connecté nos écouteurs avec la technologie sans fil Bluetooth V4.2 et la connexion a toujours était fiable et stable. Le BV6800 Pro est un smartphone tout terrain, du coup le GPS a plutôt intérêt de bien fonctionné. Heureusement nous n’avons pas été déçus de lui pendant notre utilisation. Même dans des bâtiments notre position est rapidement déterminée. La précision reste constante (2 – 3 mètres). Au niveau capteur le téléphone possède un capteur d’accélération, de proximité et de luminosité. Il y a aussi un compas et un gyroscope. Le téléphone prend également en charge la fonction OTG, radio FM et une puce NFC pour simplifier l’appairage ou effectué des paiements sans contact.

 

Autonomie

test-Blackview-BV6800-Pro

 

Le Blackview BV6800 Pro est équipé d’une batterie de 6850 mAh. Nous nous attendions à mieux au niveau de son endurance. Le test d’autonomie effectué avec PCMark offre 11 heures de fonctionnement. La consommation de la batterie est de 5% en veille. Par contre le processeur MT6750 est assez énergivore pendant l’utilisation. Heureusement qu’il y a une grosse batterie pour compenser cet effet. Ce n’est pas le smartphone tout terrain le plus endurant, mais cette performance reste satisfaisante. Il faudra attendre 3,5 heures pour obtenir 100% de batterie avec l’adaptateur secteur fourni dans la boîte.

Conclusion

test-du-Blackview-BV6800-Pro

 

Les smartphones tout terrain n’ont pas les mêmes ambitions que les smartphones classiques. Eux ils misent sur leur conception robuste, étanche (IP68) et une bonne autonomie. Et généralement ils ne sont pas adaptés pour jouer au dernier jeu 3D. C’est exactement le cas pour le Blackview BV6800 Pro.

Les points forts du Blackview BV6800 Pro sont sa robustesse, sa certification IP68 et son affichage lumineux. En gros toutes les fonctions utiles en extérieurs. Il ne faudra pas être trop exigeants niveau puissance, car le processeur est assez lent. Nous nous attendions à quelque chose de mieux niveau autonomie, mais il reste tout de même plus endurant que de nombreux smartphones classiques.

 

Smartphone Blackview BV6800 Pro

 

acheter-maintenant

Tags: Blackview BV6800 Pro - telephone Blackview BV6800 Pro - téléphone Blackview BV6800 Pro - smartphone Blackview BV6800 Pro - Blackview BV6800 Pro avis - Blackview BV6800 Pro test - Blackview BV6800 Pro review - avis Blackview BV6800 Pro - test Blackview BV6800 Pro - review Blackview BV6800 Pro

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com