Blackview-BV5800-Pro

 

Test du Blackview BV5800 Pro

Pour les fans de téléphones mobiles chinois, la marque Blackview sera toujours associée à une marque qui fabrique des smartphones tout terrain (résistant et étanche, pour une utilisation en extérieur pendant des conditions difficiles). Son modèle BV5800 Pro ne fait pas exception, mais au vu de son prix il rentre également dans la case bas de gamme. C’est un tout terrain smartphone moderne équipé de technologie récente. Découvrons ensemble dans ce test s’il tient ses promesses niveau résistance et performances.

Points Positifs
- Conception robuste et étanche
- Puce NFC + recharge sans fil
- Système Android 8.1 Oreo très peu modifié
- LED de notification
- Qualité d'affichage


Points Négatifs
- L'un des deux capteurs placé à l'arrière est inutile
- Performances globales limitée

 

Blackview BV5800 Pro Test

téléphone-Blackview-BV5800-Pro

 

Le téléphone Blackview BV5800 Pro est livré dans une boîte en carton de couleur blanche. C’est une boîte au format carré dans laquelle il y a plusieurs emplacements (trous). Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le BV5800 Pro, une protection en plastique pour l’écran, un adaptateur secteur, un câble USB pour la recharge, des écouteurs et un manuel d’utilisation. (Il n’y a pas besoin de coques de protection vu que le téléphone est renforcé). Des accessoires classiques, mais nous sommes ravies de les avoirs sachant que de nombreux concurrents commencent à devenir radin sur les accessoires fournis. Le téléphone est disponible pour moins de 170 euros sur internet.

 

Conception et construction

smartphone-Blackview-BV5800-Pro

 

Niveau design et conception le BV5800 Pro n’est pas très différent des autres téléphones tout terrain. L’arrière est en caoutchouc et en métal. Les différents ports de connexions sont protégés par des morceaux de caoutchouc amovible. N’oubliez pas de les remettre en place, car il ne faut pas que la connectique soit en contact avec des liquides. Celui qui couvre le port USB au bas du téléphone ne nous a pas convaincus en terme de qualité. Il aurait été préférable que le constructeur utilise un port complètement étanche. C’est ce qu’utilise Samsung sur ses Galaxy S.

Mis à part le port micro USB (on aurait d’ailleurs préféré un port USB-C), il y a une prise casque placée sur le dessus de l’appareil. Sur le côté droit du boîtier, vous trouverez le bouton pour allumer/éteindre le téléphone. Et sur le côté gauche, vous trouverez le bouton pour modifier la puissance du volume et un autre bouton qui peut être utilisé comme bouton SOS. L’écran au format 18:9 du Blackview BV5800 Pro est protégé par un verre Gorrilla Glass 3. Malheureusement le rapport taille écran n’est pas bien optimisé. Le constructeur a placé de trop grosses bordures tout autour de l’écran. L’espace disponible aurait pu être mieux utilisé. Il aurait pu ajouter des boutons supplémentaires ou un deuxième haut-parleur pour obtenir un son stéréo. À l’arrière de l’appareil vous trouverez un système double capteur, mais l’un des capteurs n’est que fictif. Un flash et le capteur d’empreinte digitale est placé sous l’appareil photo.

Ce modèle n’est pas le plus pratique à manipuler, mais nous n’avons eu aucun mal à l’utilisé d’une seule main. En photo il peut paraître gros et massif, mais dans la réalité il est beaucoup plus compact. Le BV5800 Pro mesure 160 x 78,5 x 15,5 mm et pèse 253 grammes sur la balance. Une fois en main il reste assez léger. Le design de l’ensemble ne plaira pas forcément à tout le monde, mais Blackview n’a fait aucun compromis sur la qualité de construction du téléphone. Tout est très bien assemblé, les finitions et détails de conception sont irréprochables. Vous pourrez l’observer sous tous les angles vous ne verrez pas de traces ou marques d’assemblage.

Ce modèle est tout terrain, c’est-à-dire qu’il a été conçu pour résister aux chocs, chute et sa conception est étanche. D’ailleurs il dispose d’une certification IP68. Cela signifie qu’il est totalement protégé contre les poussières et il est capable de résister à une immersion prolongée au-delà de 1 mètre de profondeur. Nous avons testé sa résistance et nous confirmons que la promesse est tenue. Les es chocs, chutes et l’eau ne l’endommageront pas. Le téléphone dispose également d’un voyant de notification, par contre il ne brille qu’en vert. Le BV5800 Pro est disponible en noir, en noir avec des liserés jaunes et en noir avec des liserés verts.

 

Ecran

Blackview-BV5800-Pro-avis

 

L’écran du Blackview BV5800 Pro fait 5,5 pouces, avec une définition de 1440 x 720 pixels (HD+) et sa résolution est de 293 pixels par pouces. Ce n’est pas la même qualité que du Full HF, mais c’est suffisant pour une utilisation quotidienne. L’écran est suffisamment lumineux pour pouvoir lire les informations affichées, même en plein soleil. La stabilité de l’angle de vue est excellente. Même si le BV5800 Pro est tenu à l’oblique il n’y a aucun changement de couleur de visible. Le contraste est également correct, par contre vous ne crierez pas « waouh » comme sur un écran OLED. Ce qui est dommage c’est que la température des couleurs ne peut pas être ajustée dans les réglages. L’écran tactile est multitouche, il prend en charge jusqu’à 5 points de contact en simultané. Le tactile fonctionne normalement, il est fluide et rapide. Pour sortir l’appareil du mode veille, vous devez appuyer sur le bouton marche/arrêt ou sur le capteur d’empreinte digitale.

 

Système et Performance

Blackview-BV5800-Pro-test

 

Ce modèle utilise comme son concurrent direct (Ulefone Armor X) le processeur Mediatek SOC MT6739. C’est un quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz. Niveau GPU le Blackview BV5800 Pro utilise un PowerVR GE8100 avec une fréquence de 5701 MHz. Il dispose de 16 Go de mémoire interne, c’est peu de nos jours, mais heureusement vous pouvez l’étendre vie une carte micro SD. Niveau RAM il possède seulement 2 Go et c’est un problème pour l’utilisation au quotidien. Le BV5800 Pro n’est pas capable de gérer le multitâche et c’est assez frustrant par moment. Par exemple vous êtes sur WhatsApp et qu’en même temps vous voyez quelque chose d’intéressant que vous voulez prendre en photo. Lancez l’appareil photo prendra environ 10 secondes ! Donc une prise de vue spontanée est impossible. Vous ne pourrez pas jongler avec les différentes applications installées comme bon vous semble.

Les prouesses de l’appareil sont limitées à cause des performances du MT6739 et 2 Go de RAM n’est pas suffisant pour un smartphone moderne. À titre d’exemple le téléphone Umidigi A1 Pro possède le même processeur, tourne sous la même version Android, mais possède plus de RAM et il s’en sort correctement niveau rapidité. Le score Antutu du BV5800 Pro est de 45299 points.

Le téléphone tourne sous Android 8.1 Oreo. Mises à part quelques modifications visuelles (icônes modifiées, paramètres placés différemment), Blackview a très peu modifier le système. Il n’y a aucune application de type Bloatware qui a été installée sur l’appareil. Aucune application ou fonction supplémentaire, juste quelques outils qui seront utiles aux personnes qui travaillent en extérieur : boussole, lampe de poche, un niveau à bulle, etc.

 

Photos

avis-Blackview-BV5800-Pro

 

L’appareil photo principal du Blackview BV5800 Pro est un système double capteur, mais le deuxième objectif n’est pas utilisable, donc vous pouvez l’ignorer. Le capteur que vous allez utiliser pour vos photos est un Sony IMX134. C’est un capteur d’entrée de gamme avec une résolution de 13 MP. Vous ne pourrez pas prendre des photos spontanées avec cet appareil (le temps de chargement est trop long). Cependant le rendu des photos est correct pour cette gamme de prix. Les couleurs sont naturelles et nettes. Par contre le mode HDR est presque inutile et les images sont bruitées si vous êtes dans l’obscurité. Ce problème est présent sur la majorité des smartphones bas de gamme. Les vidéos peuvent être enregistrées en 1080p à 30 images par seconde. Il faudra juste faire attention, car la caméra réinitialise à chaque fois les paramètres sur 720p. Donc il faudra accéder aux paramètres à chaque fois que vous voulez enregistrer une vidéo en 1080p.

Le capteur avant fait 5 MP et la qualité des selfies n’est pas extraordinaire. Vous devrez faire attention aux problèmes de surexposition et comme avec l’appareil principal privilégié les endroits lumineux pour que vos selfies soient utilisables.

 

Connectivité

test-Blackview-BV5800-Pro

 

Le Blackview BV5800 Pro est compatible avec de nombreuses fréquences, malheureusement il manque la B28. C’est toujours le cas que les smartphones chinois. La réception du signal était stable pendant notre test. Le téléphone peut également être utilisé avec le Wifi (norme a / b /g / n). Pour la connexion sans fil, vous pourrez utiliser les technologies Bluetooth en version 4.1 ou NFC. Inclure la technologie NFC peut être utile pour les utilisateurs qui utilisent Google Pay. Le GPS est là pour vous guider lors de vos sorties et le smartphone possède également un gyroscope et une boussole.

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz
- 3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: FDD B1 2100MHz,FDD B20 800MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B7 2600MHz,FDD B8 900MHz,TDD B40 2300MHz

 

Autonomie

Blackview-BV5800-Pro-smartphone

 

La batterie du BV8500 Pro fait 5580 mAh et dure en moyenne deux jours. Cette performance a été atteinte en l’utilisant pour envoyer des SMS, faire de la navigation web et écouter de la musique. Les personnes un peu plus accroc à leur téléphone arriveront quand même à obtenir une journée d’autonomie. Ce n’est pas le modèle le plus endurant, mais il satisfera la plupart des utilisateurs niveau endurance. Grâce à l’adaptateur secteur présent dans la boîte il faudra 30 minutes pour que la batterie passe de 5 à 25%. Le Blackview BV5800 Pro est également compatible avec la recharge sans fil.

Conclusion

Blackview-BV5800-Pro-review

 

Blackview a mal défini les priorités sur le BV5800 Pro. Il fallait remplacer le port micro USB par un port USB-C. Et supprimer la puce NFC et le système de charge sans fil pour pouvoir utiliser un processeur un peu plus puissant et ajouter 1 ou 2 Go de RAM.

L’affichage est de bonne qualité, le rendu des photos est passable, mais les performances générales du téléphone sont trop limitées. Cet appareil ne peut être recommandé que si vous cherchez un second smartphone qui pourra être utilisé dans des situations où vous avez besoin d’un téléphone robuste. Dans la même gamme de prix le Doogee S60 Lite ou le Ulefone Armor X sont plus performants.

 

Smartphone Blackview BV5800 Pro

 

acheter-maintenant

Tags: Blackview BV5800 Pro - telephone Blackview BV5800 Pro - téléphone Blackview BV5800 Pro - smartphone Blackview BV5800 Pro - Blackview BV5800 Pro smartphone - Blackview BV5800 Pro avis - Blackview BV5800 Pro test - Blackview BV5800 Pro review - avis Blackview BV5800 Pro - test Blackview BV5800 Pro

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com