Asus-Zenfone-Max-Pro-M2

 

Test du Asus Zenfone Max Pro M2

L’entreprise Taiwanaise ASUS produit des cartes mères, des cartes graphiques, lecteur optique, etc. Depuis quelques années elle s’est lancée elle aussi dans la conception de smartphone. Certains de leurs modèles ont d’ailleurs était très réussi, notamment le ROG Phone spécialement conçu pour le gaming. Le Asus Zenfone Max Pro M1 avait également reçu de très bonnes critiques. Asus essaye de grappiller des parts de marché sur ce secteur hyper concurrentiel. C’est d’ailleurs pour cela que la marque offre un successeur au Max Pro M1.

En ce début d’année 2019, la marque sort le Asus Zenfone Max Pro M2 qui intègre une batterie de 5000 mAh (de quoi être rassuré sur son endurance). Mais d’après le constructeur ce n’est pas les seuls changements qui ont étaient apporté. Asus a pris note des recommandations des utilisateurs et d’après lui il offre un smartphone plus beau, puissant et une meilleure qualité au niveau de la photo. Son prix de vente est également attractif. Découvrez dans notre test si le Zenfone Max Pro M2 peut faire face à la concurrence.

Points Positifs
- Design
- Construction robuste
- Ecran lumineux
- Performances générale
- Système Android non modifié
- Super autonomie
- Bon appareil photo
- Prix


Points Négatifs
- Recharge longue
- Pas d'USB-C

 

Asus Zenfone Max Pro M2 Test

Zenfone-Max-Pro-M2

 

Le téléphone Asus Zenfone Max Pro M2 est livré dans une boîte en carton de couleur noire. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le smartphone, le petit outil pour ouvrir le slot de la carte SIM, de la paperasse, une coque de protection transparente, un adaptateur secteur et un câble micro USB pour la recharge. Le téléphone est disponible pour 299,99 euros sur internet.

 

Conception et construction

telephone-Asus-Zenfone-Max-Pro-M2

 

Le Asus Zenfone Max Pro M2 fait partie de la gamme « Max », mais même avec une grosse batterie de 5000 mAh il n’est pas très épais. Niveau épaisseur il est assez proche des smartphones proposés par la concurrence (Xiaomi, Honor). Lorsqu’on le regarde de plus près, on remarque très vite des similitudes avec les smartphones modernes. Il offre un bon confort lorsque vous le manipulez, les rebords arrondis améliorent la prise en main. Visuellement le dos en polymère fait penser à du verre, mais au toucher la sensation n’est pas la même. En tout cas ce modèle est très élégant. Il est recommandé d’utiliser la coque de protection pour limiter les traces de doigts. En manipulant le Zenfone Max Pro M2 on sent bien que la marque a décidé d’améliorer sa gamme Max. Aussi bien en terme de design que de construction. Ce modèle est vraiment réussi.

Sur l’arrière du téléphone, vous apercevrez le double capteur photo avec le flash et le lecteur d’empreintes digitales sur lequel votre doigt se positionne facilement. Le logo ASUS est imprimé en blanc sous le lecteur d’empreintes, il ne gâche pas le rendu de l’ensemble. Le bouton pour allumer/éteindre l’appareil et le bouton pour modifier la puissance du volume sont placés sur la tranche droite. Sur le côté opposé on trouve le slot pour insérer la nano SIM. Vous pouvez étendre la capacité de la mémoire (64 Go) grâce à une carte micro SD. Cela fera également plaisir à de nombreux utilisateurs d’apprendre que le port jack 3,5 mm est présent sur ce modèle. Il est placé sur la partie basse du téléphone à côté du haut-parleur et du port de charge micro USB (eh oui malheureusement pas de port USB-C).

Le format de l’écran est 19:9 avec une petite encoche, c’est la première fois que Asus utilise ce format sur l’un de ses téléphones Max Pro. L’encoche reste assez discrète comparé à certains modèles concurrents, par contre les bords noirs entourant la dalle pourraient être moins épais. C’est surtout celui présent sur la partie basse qui est trop large. Cet aspect gâche légèrement l’esthétique de l’ensemble, mais ce n’est pas un défaut rédhibitoire.

 

Ecran

téléphone-Asus-Zenfone-Max-Pro-M2

 

L’écran du Asus Zenfone Max Pro M2 est au format 19:9 avec encoche. Le téléphone est équipé d’une dalle IPS LCD de 6n4 pouces avec une définition Full HD+ (2280 x 1080 pixels). La luminosité est de 450 cd/m² et le contraste est de 1500:1. Vous pouvez vous rendre sur la fiche technique de l’appareil pour obtenir plus de chiffres. La dalle LCD tire vers le bleu, mais c’est le cas sur la plupart des appareils utilisant le même type de technologie. Et de toute façons vous pouvez régler l’affichage dans les paramètres (couleur froide/chaude).

Les contrastes ne sont pas infinis comme sur les écrans de type OLED, mais le l’affichage est quand même de bonne qualité. Le rendu est net et détaillé. L’écran est également lumineux, vous pourrez utiliser le Zenfone Max Pro M2 en plein soleil ou dans le noir total. Si l’encoche vous dérange, vous pourrez la camoufler par une barre noire en allant dans les paramètres du smartphone. L’écran du smartphone Zenfone Max Pro M2 est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 6. Cette norme est encore plus résistante que le Gorilla Glass 5. Nous n’avons pas testé sa résistance lors de notre test, mais les chocs et certaines chutes ne l’endommageront pas.

 

Système et Performance

smartphone-Asus-Zenfone-Max-Pro-M2

 

Les performances des smartphones rentrant dans la gamme Max Pro n’étaient pas extraordinaires. C’est d’ailleurs l’une des principales critiques qui était faite par les utilisateurs de cette gamme. Du coup le constructeur a écouté les critiques et a intégré un processeur plus puissant, le Qualcomm Snapdragon 660. De nombreux téléphones concurrents qui sont vendus dans la même gamme de prix utilisent le même processeur. Le CPU est accompagné de 6 Go de RAM et d’une puce graphique Adreno 512.

Le Asus Zenfone Max Pro M2 ne rivalise toujours pas avec les téléphones haut de gamme, mais ses performances se sont vraiment améliorées comparées à la précédente génération. Il est capable de réaliser toutes les tâches du quotidien sans aucun problème. Toutes les actions effectuées sont fluides et rapides. Le téléphone gère également bien le multitâche grâce aux 6 GO de RAM. Son score Antutu est de presque 128 000 points, le Zenfone Max Pro M2 est un modèle fiable. Par contre pour le gaming il faudra faire un choix entre les graphismes ou un gameplay fluide. Il n’y a pas de problème sur les jeux légers, mais dès que vous lancez un jeu 3D gourmands en ressources (PUBG ? Fortnite) le téléphone montre ses limites. Sur les gros jeux, il faudra abaisser la qualité des graphismes pour être sûr que le jeu reste suffisamment fluide. Cette faiblesse au niveau du gaming est présente sur la plupart des smartphones vendus dans cette gamme de prix. En tout cas le Asus Zenfone Max Pro M2 est positionné en haut du classement, car pendant notre test nous n’avons pas subi de gros ralentissements. Asus a vraiment amélioré la puissance et les performances, les promesses sont tenues.

Le téléphone tourne sous Android 9.0 Pie. Il y a quelques fonctionnalités qui ont étaient ajouté, mais sinon le système en lui-même n’a pas été modifier. Sur les modèles précédente Asus avait ajouté plusieurs bloatwares et des applications qui faisaient doublon avec celle proposée par Google. La surcouche proposée par le constructeur était lourde et mal optimisée. Du coup on est ravis que Asus se soit décider d’utiliser la dernière version d’Android sans ajouter de modification au système. Toutes les applications Google sont préinstallées. Les utilisateurs d’Android ne seront pas perdus en utilisant le Zenfone Max Pro M2 et toutes les actions effectuées sont fluides. Ce smartphone vous offre un software simple et efficace, mais également rapide grâce à la puissance du processeur.

 

Photos

Asus-Zenfone-Max-Pro-M2-smartphone

 

Les critiques des utilisateurs portés également sur la qualité des photos et une nouvelle fois Asus a été à l’écoute. Le Zenfone Max Pro M2 est équipé d’un double capteur photo. Le premier est un Sony IMX486 de 12 mégapixels (ouverture f/1,8) et le second est un capteur de 5 mégapixels qui se charge de la profondeur. Asus a intégré une intelligence artificielle capable de détecter 13 scènes et les réglages se font automatiquement.

Nous avons été agréablement surpris par le rendu des photos. Il y a une bonne luminosité, les couleurs paraissent naturelles et les contrastes maîtrisés. Le piqué est également excellent. Vous pouvez réaliser de joli portrait, les contours sont nets et le flou est bien fait. Les seuls reproches que l’on pourrait faire c’est sur la rapidité du capteur et la mise au point est parfois pénible. Des fois il faut s’y prendre à plusieurs reprises pour prendre une photo. Point positif même lorsque la luminosité est moins présente le Asus Zenfone Max Pro M2 arrive à s’en sortir. Grâce au bon traitement logiciel, les couleurs restent équilibrées et le grain n’est pas trop présent. Ce n’est pas souvent le cas avec les appareils vendus dans cette gamme de prix. Le rendu est aussi correct lorsque vous prenez une photo de nuit avec le flash. Les performances photo du Max Pro M2 sont vraiment satisfaisantes.

Le capteur frontal fait 13 mégapixels (ouverture f/2.0) et il y a un flash LED. La qualité est correcte, les visages sont bien détaillés. Asus tient une nouvelle fois ses promesses. Le constructeur a bel et bien amélioré le rendu des photos. On peut même dire que le résultat n’a plus rien avoir avec le modèle précèdent. Le Asus Zenfone Max Pro M2 n’a plus à rougir de la concurrence au niveau de la photo.

 

Connectivité

Asus-Zenfone-Max-Pro-M2-avis

 

Fréquences prises en charge :
- 2G: B2 (1900), B3 (1800), B5 (850), B8 (900)
- 3G: B1 (2100), B5 (850), B8 (900)
- 4G: B1 (2100), B3 (1800), B5 (850), B7 (2600), B8 (900), B20 (800), B40 (TDD 2300)

 

Autonomie

Asus-Zenfone-Max-Pro-M2-test

 

Les téléphones Zenfone Max ont toujours était équipé de grosses batteries, du coup se sont des modèles très endurants. Le Asus Zenfone Max Pro M2 ne fait pas exception puisqu’il possède une énorme batterie de 5000 mAh. La batterie présente sur le modèle précédent possédé déjà cette capacité. Le plus impressionnant c’est de voir que le Max Pro M2 reste assez fin et compact pour un téléphone qui intègre une aussi grosse batterie.

Du coup vous ne serez pas étonné d’apprendre que ce modèle est performant niveau autonomie. Même les plus accros obtiendront 2 jours d’utilisation. Avec une utilisation standard, vous pourrez pousser encore un petit peu plus l’autonomie. Le Zenfone Max Pro M2 est vraiment endurant, il se place parmi les meilleurs de sa catégorie. Par contre pour proposer un tel tarif Asus a dû faire des sacrifices. Du coup il n’y a pas de recharge rapide, mais ce n’est pas problématique. Vu son endurance niveau autonomie vous le rechargerez moins souvent. Il sera préférable de le mettre en charge la nuit vu qu’il faut 3 heures pour obtenir 100% de batterie.

Conclusion

test-Asus-Zenfone-Max-Pro-M2

 

Le Asus Zenfone Max Pro M2 est un smartphone vraiment surprenant pour ce prix de vente. Le constructeur a entendu les reproches des utilisateurs et a réussi à combler les manques et réglé les problèmes. Le Zenfone Max Pro M2 fait aussi bien que le modèle précèdent niveau autonomie (batterie de 5000 mAh), mais maintenant il est aussi performant, l’interface Android est intact et son appareil photo a également était amélioré. Le Max Pro M2 est un excellent smartphone, le seul gros point négatif c’est qu’il est équipé d’un port micro USB.

 

Smartphone Asus Zenfone Max Pro M2

 

acheter-maintenant

Tags: Asus Zenfone Max Pro M2 - Zenfone Max Pro M2 - telephone Asus Zenfone Max Pro M2 - téléphone Asus Zenfone Max Pro M2 - smartphone Asus Zenfone Max Pro M2 - Asus Zenfone Max Pro M2 smartphone - Asus Zenfone Max Pro M2 avis - Asus Zenfone Max Pro M2 test - Asus Zenfone Max Pro M2 review - avis Asus Zenfone Max Pro M2 - test Asus Zenfone Max Pro M2 - review Asus Zenfone Max Pro M2

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com