AllCall-Mix-2

 

Test du AllCall Mix 2

AllCall est une société chinoise fondée en 2005 et basée à Shenzhen. Cette entreprise s’est spécialisée dans les smartphones, mais elle vend également des montres connectées et des accessoires pour téléphones. Dans ce test nous nous intéressons au AllCall Mix 2, qui est un modèle qui rentre dans la catégorie bas de gamme. Découvrez ses caractéristiques et performances ci-dessous.

Points Positifs
- Chargement sans fil
- Système rapide et stable
- Affichage
- Prix


Points Négatifs
- Pas de prise casque
- Appareil photo passable

 

AllCall Mix 2 Test

téléphone-AllCall-Mix-2

 

Le téléphone AllCall Mix 2 est livré dans une boîte de couleur noire. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le téléphone, un adaptateur secteur, un câble USB-C, un adaptateur USB-C vers jack 3,5 mm, une coque de protection en silicone souple et un manuel. Pour quelques euros de plus vous pouvez avoir un pack qui comprend un chargeur sans fil. Le téléphone est disponible pour moins de 200 euros sur internet.

 

Conception et construction

AllCall-Mix-2-smartphone

 

Parfois les fabricants chinois promettent de nombreuses choses sur la fiche technique de leurs appareils. Et lorsqu’on se retrouve avec le produit en main on se rend vite compte qu’elles ne sont pas tenues (matériaux de mauvaises qualités, appareil photo fictif ou système instable). Le constructeur AllCall n’a pas promis de chose irréalisable, comparé à certains concurrents. Il n’y a pas eu de mauvaises surprises lorsqu’on a commencé à manipuler le AllCall Mix 2. On peut même dire que son design est assez chic. Les boutons de marche/arrêt et du volume sont placés sur le côté droit, intégré dans le cadre en métal. Le slot de la carte SIM et placé sur la partie haute du téléphone et le port USB-C est placé sur la partie basse. Il n’y a rien à redire sur les finitions de l’ensemble. Tout est très bien assemblé et le constructeur a utilisé des matériaux de bonne qualité. La qualité de construction ne rivalise pas avec le haut de gamme, mais c’est tout à fait correct.

Son design est vraiment appréciable. Lorsque la lumière du soleil se pose dessus il y a de jolis effets. Ses différentes courbes le rendent confortable une fois placé dans votre main. Niveau dimensions il fait 155,8 76,4 x 8,5 mm et c’est un téléphone léger puisqu’il fait 195 grammes sur la balance. C’est un téléphone grand et mince, le ratio écran/corps est de presque 90%. La seule chose sur laquelle le constructeur a menti c’est la taille du bord présent au bas de l’écran. Il est un peu plus épais comparé aux chiffres présents sur la fiche technique de l’appareil.

 

Ecran

smartphone-AllCall-Mix-2

 

L’affichage du AllCall Mix 2 est vraiment satisfaisant. Il possède un écran de 5,99 pouces qui possède une résolution Full HD+ (2160 x 1080 pixels). La densité de pixels par pouces est de 403. Le dalle IPS est au format 18:9, un espace idéal pour l’utilisation quotidienne. Les 4 coins de la dalle ont été arrondis. Cela n’apporte rien à l’utilisation, cet aspect est surtout esthétique. La luminosité maximale est de 450 cd/m² et le contraste est de 2000 :1.

Une fois en face de l’écran on obtient un très bon résultat. Il y a une bonne stabilité de l’angle de vue. La représentation des couleurs, le contraste et la luminosité sont stables, naturels et puissants. L’écran est vraiment lumineux (370 lux). Le verre qui protège l’écran est suffisamment robuste pour résister aux rayures. L’écran reconnait simultanément dix points de contact. Vous interagissez sur l’appareil avec les 3 boutons tactiles présents au bas de l’écran. Le tactile est fluide et réactif, chaque action effectuée et reconnue.

 

Système et Performance

test-AllCall-Mix-2

 

Le AllCall Mix 2 est équipé du processeur Helio P23 (MTK6763). C’est un octa core, 4 x 2GHz et 4 x 1,5 GHz. L’Helio P23 est accompagné du GPU Malire-G71MP2. Ce sont des composants bas de gamme, mais qui offrent des performances correctes pour ce prix de vente. En plus ces composants ne consomment pas beaucoup d’énergie. Le score Antutu de l’appareil dépasse les 65 000 points. Le smartphone AllCall Mix 2 est disponible en deux versions. Les deux modèles sont équipés de 6Go de RAM, mais au niveau de la mémoire vous avez le choix entre 64 ou 128 Go (La vitesse de lecture est de 150 Mo/s et la vitesse d’écriture est de 212 Mo/s.). Il faudra choisir suivant vos besoins de stockage.

Le téléphone est capable de réaliser toutes les tâches du quotidien sans aucun problème. Même les applications gourmandes en ressources tournent correctement. Le AllCall Mix 2 supporte le multitâche. Les jeux sont également fluides, par contre vous ne pourrez pas jouer au dernier jeu 3D gourmands en puissance. Pour moins de 200 euros, vous obtenez un smartphone avec des performances plus que correctes. Ce modèle tourne sous Android 8.0, l’interface n’a pas été modifiée. Cela fera plaisir aux utilisateurs habitués au système Android. Les composants et le système sont bien optimisés, du coup tous fonctionnent sans bugs ou ralentissements. Et il n’y a aucun bloatware ou logiciel malveillants d’installés.

 

Photos

review-AllCall-Mix-2

 

On apprécie que la marque AllCall n’intègre pas un système double caméra sur son appareil. De nombreux fabricants chinois utilisent ce type d’appareil photo, mais le problème c’est que le second capteur est toujours fictif. AllCall gagne des points sur cette partie. Le capteur du téléphone fait 16Mp et les images prises sont suffisamment nettes et les couleurs restent naturelles. Même lorsque les conditions d’éclairages deviennent plus difficiles, le résultat reste exploitable. L’autofocus et le déclencheur fonctionnent rapidement et sont fiables. L’appareil photo du AllCall Mix 2 est très loin de la perfection (manque de netteté et parfois les couleurs sont pâles), mais les photos prises sont exploitables. Ce n’est pas toujours le cas que les smartphones vendus dans cette gamme de prix.

L’application photo est basique : photos, vidéos, et HDR, c’est tout ce qu’il y a. Les paramètres sont vraiment limités, cela ne fera pas plaisir aux utilisateurs qui aiment la personnalisation. Le capteur frontal fait 5 MP. Les selfies pries manque de netteté, mais ils restent quand même exploitables. Ce n’est pas l’appareil qu’il vous faut si vous êtes un pro d’Instagram.

 

Connectivité

avis-AllCall-Mix-2

 

Le AllCall Mix 2 prend en charge de nombreuses fréquences 2G, 3G et 4G. Par contre exit la fréquence 700 MHz (B28). Il n’y a eu aucun problème de signal lors de notre test. Vous pouvez également le connecter en Wifi et utiliser la technologie Bluetooth en version 4.0. Niveau capteur l’appareil est équipé d’un capteur de vitesse, proximité, luminosité. Il possède également un gyroscope et une boussole.

Fréquences prises en charge :
- 2G: GSM 1800MHz,GSM 1900MHz,GSM 850MHz,GSM 900MHz
- 3G: WCDMA B1 2100MHz,WCDMA B8 900MHz
- 4G LTE: FDD B1 2100MHz,FDD B20 800MHz,FDD B3 1800MHz,FDD B7 2600MHz,TDD B38 2600MHz,TDD B40 2300MHz

Le capteur d’empreinte digitale présent au dos de l’appareil fonctionne extrêmement bien (10 tentatives sur 10 de réussies). Par contre vous ne pouvez pas déverrouiller le téléphone avec votre visage.

Le GPS fonctionne également bien, votre position et géo localisée rapidement et précisément. Le slot de la carte SIM est de type hybride. Vous pouvez insérer deux nano SIM ou une carte nano SIM et une carte Micro SD pour étendre la mémoire. Ce sera utile si la mémoire présente dans les deux versions du téléphone (64/128 Go) est insuffisante pour vous. Le haut-parleur n’est pas le point fort de ce AllCall Mix 2, le son manque de puissance et de détail. Il sera préférable de brancher un casque ou des écouteurs pour profiter de votre musique. Si vos appareils externes sont filaires il faudra utiliser l’adaptateur USB-C vers mini jack.

 

Autonomie

AllCall-Mix-2-avis

 

Le téléphone AllCall Mix 2 est équipé d’une batterie de 3500 mAh, ce qui est assez standard pour un smartphone de cette gamme de prix. Cette capacité est suffisante pour la plupart des utilisations. Le téléphone sera capable de durée toute une journée. Vous pourrez effectuer les différentes tâches du quotidien (appels, SMS, utilisation d’applis, navigation web, etc.), mais le soir il faudra le recharger.

L’adaptateur secteur fourni dans la boîte fait 5V/1A. Il y a également le chargeur par induction qui permet d’obtenir 100% de batterie en 2 heures de charge. Vous pouvez laisser la coque en silicone sur l’appareil, cela ne gênera pas la recharge.

Nous avons testé l’endurance de la batterie de 3500 mAh avec le logiciel PCMark. Le résultat a confirmé nos impressions. Le système et le processeur sont bien optimisés, du coup la batterie est capable de durée. Le score sur PCMark est de 9 heures d’endurances, c’est une performance satisfaisante pour un téléphone bas de gamme.

Conclusion

AllCall-Mix-2-test

 

Le AllCall Mix 2 est un smartphone bas de gamme, mais il ne dispose pas de points négatifs rédhibitoires. Il remplit parfaitement son rôle, par contre il ne faut pas s’attendre à un monstre de puissance.

 

Smartphone AllCall Mix 2

telephone-AllCall-Mix-2

 

acheter-maintenant

Tags: AllCall Mix 2 - telephone AllCall Mix 2 - téléphone AllCall Mix 2 - smartphone AllCall Mix 2 - AllCall Mix 2 smartphone - avis AllCall Mix 2 - test AllCall Mix 2 - review AllCall Mix 2 - AllCall Mix 2 avis - AllCall Mix 2 test - AllCall Mix 2 review

Retrouvez tous nos derniers tests ici !

Crazy Geek

L'objectif de notre site est de réaliser des tests/avis concrets sur toutes sortes de produits Geeks : smartphone, tablette, drone, montre connectée, casque gaming, etc. Nous nous efforçons d’écrire des articles de qualité pour vous aider à en apprendre davantage sur les différents produits disponibles sur le marché High Tech. Le but final est de pouvoir vous aider à faire le bon choix.

Affiliation

  • Crazy Geek participe au programme d'affiliation de Amazon et Gearbest.

  • Nous recevons une commission lorsque les produits sont achetés via nos liens d'affiliations.

  • Des liens d'affiliations sont placés dans la barre latérale de droite et dans les articles. Nous intégrons les images et les liens directement sur notre site.

Contact

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: crazygeek.mail@gmail.com